Une terrasse chaude et confortable en automne.

Terrasse en automne

Si vous recevez des amis chez vous ces jours-ci, il est plus sûr de le faire à l’extérieur. Le risque d’une infection au Coronavirus est ainsi plus faible. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il pourrait être intéressant de découvrir comment aménager une terrasse chaude et confortable pour l’automne.

En France, la température moyenne automnale est de 13,1 °C . Pas vraiment un temps à s’asseoir dehors sur sa terrasse, n’est-ce-pas? Cependant, vous ne devez pas nécessairement ranger votre terrasse dès que l’automne pointe le bout de son nez. Il existe plusieurs façons d’utiliser votre terrasse pendant les périodes plus froides.

Si vous souhaitez recevoir votre famille ou vos amis à la maison, il est préférable de le faire à l’extérieur en 2020. On vous entend déjà dire : « Comment faire quand il fait plus froid ? ». Notre réponse : « créer une terrasse agréable et confortable ! » Dans cet article de blog, vous découvrirez comment décorer votre terrasse pour l’automne sans dépenser trop d’argent, tout en respectant l’environnement.

Chauffez votre terrasse de façon économique et durable.

Commencez avec des vêtements chauds.

Pour utiliser sa terrasse pendant l’automne et l’hiver, il suffit de commencer par s’habiller plus chaudement. Mettez un manteau d’hiver chaud avec une couche épaisse en dessous. Il doit être confortable, mais pas trop serré. S’il fait vraiment froid, vous pouvez même mettre une troisième couche. Choisissez le polyester. Cette matière absorbera l’humidité, ce qui vous permettra de rester au chaud.

Votre terrasse dans une ambiance automnale.

Des couvertures chaudes.

Si vous voulez vous asseoir dehors en automne, utilisez beaucoup de plaids, de peaux de mouton, etc. Veillez également à avoir beaucoup de coussins. Ils n’ont pas juste l’air bien chauds, ils le sont vraiment ! Vous pouvez aussi installer une caisse hermétique et imperméable à l’extérieur pour ne pas avoir à ranger ces coussins et couvertures à l’intérieur chaque fois que vous rentrez.

Une ambiance agréable !

Créez une ambiance d’automne optimale sur votre terrasse. Si vous la rendez confortable, la température augmentera de quelques degrés de toute façon. Installez des bougies sur la table, mettez une musique agréable …

Beaucoup de lumière !

Un bon éclairage de votre terrasse est essentiel. Les journées sont de plus en plus courtes et les soirées de plus en plus longues. Notre préférence ? Une lumière douce. Optez pour des lampes à filaments avec une lumière douce. Cela rendra votre terrasse plus confortable et vous donnera un sentiment de chaleur !

Allongez-vous dans un hamac !

Un hamac peut être un atout supplémentaire pour profiter de votre jardin en automne. Nous vous conseillons un hamac en nylon, vous pourrez le laisser dehors par tous les temps.

Des conifères.

Avez-vous des conifères dans votre jardin ? Dans ce cas, il est préférable de placer ou de construire votre terrasse (d’automne) à proximité. Ils bloquent le vent et gardent donc la chaleur pendant les mois les plus froids. Ils fournissent également de l’ombre en été. Bref, c’est du win-win.

Une terrasse avec toiture.

C’est bien sûr une solution efficace pour utiliser votre terrasse même après l’été. Sous un tel toit, vous obtiendrez quelques degrés de plus. Bien sûr, ce n’est pas une solution bon marché, mais vous pouvez toujours remonter vos manches et le faire vous-même. Fabriquer son propre toit est bien moins cher. Et ce n’est pas si difficile quand vous êtes un Bob le Bricoleur dans l’âme. Petit conseil : utilisez du bois et prévoyez un toit plat si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent.

Si vous avez vraiment trop froid…

Vous avez maintenant beaucoup d’idées pour décorer votre terrasse pour l’automne sans dépenser trop d’argent. Si vous avez encore trop froid, vous pouvez toujours faire appel aux conseils ci-dessous. Malheureusement, ils sont un peu moins durables et plus chers. Néanmoins, nous avons réfléchi à la manière de les utiliser de la façon la plus écologique possible.

Un chauffage de terrasse.

Un chauffage d’extérieur consomme beaucoup d’électricité et de gaz. L’appareil n’est donc pas nécessairement durable. Nous recommandons donc que l’appareil ne soit activé que lorsque c’est nécessaire. Optez toujours pour le chauffe-terrasse le plus économique.

Utiliser un chauffage d’extérieur et penser à l’environnement en même temps ? C’est possible ! Lorsque vous choisissez Mega Energie, vous choisissez un fournisseur qui fournit de l’énergie verte et qui combine cela avec une approche respectueuse de l’environnement. L’énergie que vous consommez par le biais de votre chauffage de terrasse sera alors aussi verte que possible.

Vous avez des panneaux solaires ? Alors, vous produisez votre propre énergie et la renvoyez sur le réseau. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un chauffage de terrasse électrique. Vous vous sentirez moins coupable de la consommation d’électricité plus élevée parce que vous produisez vous-même beaucoup d’électricité.

Un brasero, oui ou non ?

Il rendra votre terrasse très agréable, mais un brasero n’est pas vraiment écologique pour le moment. Cela crée beaucoup de poussières fines et a un impact négatif sur la pollution de l’air. Essayez donc d’éviter cela. Vous voulez quand même utiliser un brasero ? Alors, utilisez du bois sec au lieu de bois humide. Cela produit moins de poussières fines. Vous pouvez toujours acheter du bois avec un label FSC ou PEFC.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à utiliser un peu plus votre terrasse en automne et en hiver.

Vous souhaitez obtenir d’autres conseils pour économiser de l’argent ? N’oubliez pas de consulter notre blog.