Une procédure de renouvellement transparente.

renouvellement contrat

En général, votre contrat d’énergie chez Mega Énergie est d’une durée d’un an. Au terme de cette date, un nouveau tarif vous sera appliqué (plus haut ou plus bas, en fonction des tarifs du moment du marché). Mais rassurez-vous, même après un renouvellement, Mega Énergie reste un bon choix.

Le renouvellement de votre tarif, c’est quoi exactement ?

Lorsque le contrat que vous aviez initialement souscrit se termine, votre tarif change. Le renouvellement de votre contrat se fera automatiquement et tacitement. Vos nouvelles conditions tarifaires vous seront communiquées au moins 1 mois avant l’échéance de celui-ci, dans votre espace en ligne. La reconduction se fera sur un tarif fixe ou indexé, indépendamment de votre offre actuelle. Si vous souhaitez renouveler votre contrat de façon personnalisée, ou choisir une autre offre, n’hésitez pas à nous contacter au moins un mois avant l’échéance de celui-ci par téléphone au 01 78 90 67 15 ou par e-mail à reconduction@mega-energie.fr. Nous nous ferons un plaisir d’analyser les diverses options s’offrant à vous pour prolonger notre collaboration en toute sérénité.

Est-ce que le montant de mon échéancier va changer ?

Pas nécessairement non ! Nous n’ajusterons pas le montant de l’échéancier immédiatement. Pour éviter de perdre une vue d’ensemble sur votre consommation, votre échéancier ne changera que lors de votre prochaine régularisation annuelle. Nous aurons alors une idée précise de votre consommation réelle. C’est à ce moment-là que nous appliquerons votre nouveau tarif et ce, depuis la date prévue de début du contrat.

Notre méthode de renouvellement.

Malgré le fait que nous vous offrons toujours un tarif bon marché, la transparence est vraiment importante pour nous. C’est pourquoi, lorsque vous êtes renouvelé(e), nous vous communiquons votre nouveau tarif de manière claire. Au moins 45 jours avant l’échéance, votre nouveau tarif sera disponible sur votre espace en ligne.

Grâce à cette communication transparente, nous sommes convaincus que nos clients disposent de toute l’information nécessaire pour faire le meilleur choix pour leur contrat d’énergie.

Votre bilan énergétique.

Afin de vous éclairer sur votre consommation, 45 jours avant la date de fin de votre contrat, vous recevrez de notre part votre Bilan énergétique. Celui-ci reprend votre consommation annuelle, ainsi que toutes les informations utiles relatives à votre contrat (modalités de paiement, type de contrat, renouvellement, etc.).

Vous ne savez pas quand nous allons renouveler votre tarif ? Suivez ces instructions pour le savoir :

  1. Connectez-vous à myMega.
  2. Allez dans la rubrique “Mes contrats”.
  3. Vous pouvez y consulter votre tarif dans la colonne “Tarif”. Nous y mentionnons également la date de début et la durée de votre contrat.

Bien entendu, il est toujours possible d’opter gratuitement pour un tarif spécifique qui répond à vos besoins. Veuillez nous contacter par e-mail (reconduction@mega-energie.fr) ou par téléphone (01 78 90 67 15). Nous serons heureux de vous aider !

Vous souhaitez rester informé(e)s sur le marché de l’énergie ? N’hésitez pas à consulter régulièrement notre blog.