Saga service client : votre renouvellement.

Dans ce quatrième article de notre série sur notre service clientèle, nous vous disons tout sur le renouvellement de votre contrat chez Mega Énergie.  

Lorsque vous concluez un contrat avec Mega, vous choisissez toujours un tarif parmi notre gamme d’électricité et de gaz. Quand le contrat que vous avez choisi arrive à échéance, Mega renouvelle automatiquement et tacitement celui-ci. Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne notre procédure de renouvellement. 

Quand mon contrat sera-t-il renouvelé ? 

En principe, un contrat a toujours une durée indéterminée jusqu’à ce qu’il soit résilié par le/la client·e (en raison d’un changement de fournisseur, d’un déménagement ou d’un décès) ou par Mega (pour cause de non-paiement).   

Ce qui est fixé pour une période déterminée, c’est le tarif que vous avez choisi. En raison des prix élevés de l’énergie, Mega ne propose actuellement que des contrats à taux variable, d’une durée d’un an. Aujourd’hui, les prix sont si élevés qu’il ne serait pas intéressant de fixer votre tarif pour une longue période. Toutefois, dans des circonstances normales, Mega propose également des contrats fixes. 

Vous trouverez toujours la durée du tarif que vous avez choisi :   

  •  Sur votre/vos carte(s) tarifaire(s) ;  
  • Dans votre espace client myMega (en allant dans “mes contrats” puis “durée”).  

Chez Mega, nous vous informons 45 jours avant la fin de votre période tarifaire actuelle que votre contrat sera renouvelé avec de nouveaux tarifs. Ce renouvellement se fait toujours automatiquement avec le produit le moins cher et équivalent à votre contrat actuel. Nous prenons en compte (dans la mesure du possible et en fonction de l’offre du moment) le type de tarif (fixe ou variable), le type d’énergie, le niveau de service et la durée du contrat.   

Où puis-je trouver mon tarif de renouvellement ?  

Vous pouvez consulter votre tarif de renouvellement 1 mois avant la fin de votre tarif actuel, dans votre espace client myMega, en allant dans “mes contrats” puis “tarif”.   

Puis-je adapter mon tarif de renouvellement ?  

Bien que le tarif de renouvellement que nous proposons soit toujours adapté le plus possible à vos préférences, vous pouvez toujours demander à adapter votre proposition de renouvellement. Par exemple, vous voulez choisir vous-même le tarif qui sera appliqué au cours de la prochaine année contractuelle ? C’est possible ! Dans ce cas, contactez notre service client, au moins un mois avant l’échéance de votre contrat, à l’adresse reconduction@mega-energie.fr ou par téléphone au 01 78 90 67 15. Nous nous ferons un plaisir d’analyser les diverses options qui s’offrent à vous pour prolonger notre collaboration en toute sérénité. 

Il est à noter que vous ne pouvez choisir que parmi les produits en vente par Mega Énergie au moment où vous nous contactez.  

Mon échéancier est-il automatiquement ajusté lorsque mon contrat est renouvelé ?   

Non. À moins que vous ne modifiiez vous-même votre échéancier, celui-ci reste inchangé jusqu’à votre prochaine régularisation. 

Bien que nous n’adaptions pas automatiquement le montant de votre échéancier, vous pouvez toujours anticiper votre facture de régularisation en augmentant vous-même le montant. En effet, le montant de votre échéancier doit toujours être adapté autant que possible à votre consommation ainsi qu’aux prix de l’énergie. Ainsi, vous pouvez répartir le coût de votre consommation sur toute l’année et éviter une facture de régularisation élevée. À moins que votre échéancier n’ait été récemment ajusté, votre montant actuel peut ne pas tenir compte des fluctuations actuelles du marché de l’énergie. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il peut être intéressant de revoir préventivement le montant de votre échéancier.  

Le bilan énergétique. 

Afin de vous donner une meilleure visibilité sur votre consommation, nous vous envoyons votre Bilan énergétique, 45 jours avant la fin de votre contrat. Celui-ci reprend votre consommation annuelle, ainsi que toutes les informations relatives à votre contrat actuel (mode de paiement, type de contrat, renouvellement, etc.).   

Je ne veux pas que mon contrat soit renouvelé. Que dois-je faire ?  

Vous n’êtes pas d’accord avec notre proposition ? Vous pouvez bien sûr refuser le renouvellement de votre contrat, gratuitement et sans condition, en vous inscrivant auprès d’un autre fournisseur d’énergie.   

Dans le prochain épisode…  

Même lorsque les prix de l’énergie sont élevés, chez Mega Énergie, nous faisons de notre mieux pour vous offrir les prix les plus compétitifs possible pour votre énergie, et ce, aussi lors de votre renouvellement. Nous pensons qu’il est important que vous puissiez bénéficiez de la même énergie, juste moins chère, sur le long terme.  

Le mois prochain, nous nous intéresserons à l’établissement de la régularisation annuelle chez Mega Énergie. 

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre blog. Vous y trouverez les dernières actualités concernant Mega Énergie et le marché de l’énergie, mais aussi des conseils pour économiser de l’énergie et de l’argent au quotidien