Le mois dernier, nous vous présentions une nouvelle série d’articles consacrée au fonctionnement de notre Service Clientèle. Dans ce nouvel article, nous abordons la gestion de votre déménagement. Que vous soyez déjà client·e· chez Mega Énergie ou pas encore, nous veillerons à ce que le transfert de votre énergie se déroule sans encombre.
La dernière chose dont vous voulez vous soucier pendant votre déménagement, c’est de votre énergie. Chez Mega, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous faciliter les choses au maximum. Nous abordons ci-dessous les différentes procédures qui, en fonction de votre situation, seront engagées pour organiser votre déménagement.
Je déménage et je suis déjà client·e chez Mega Énergie.
Vous déménagez bientôt et vous souhaitez emporter votre contrat Mega à votre nouvelle adresse ? C’est possible ! Suivez les étapes ci-dessous et vivez votre déménagement sans stress :
Contactez-nous.
Contactez-nous au plus tôt 15 jours avant la date effective du déménagement. Vous pouvez le faire par e-mail à info@mega-energie.fr ou par téléphone au 01 78 90 67 15.
De quoi avons-nous besoin ?
- Votre numéro de client Mega Énergie.
- L’adresse exacte de votre nouvelle habitation (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville).
- Le numéro PDL pour l’électricité et/ou le numéro PCE pour le gaz. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez nous communiquer le(s) numéro(s) de compteur(s) et éventuellement le nom de l’ancien occupant.
- La date souhaitée pour la résiliation de votre/vos contrat(s) actuel(s) et la mise en service de votre nouvelle adresse.
Lorsque vous déménagez, vérifiez toujours si vos coordonnées doivent être modifiées afin que nous puissions toujours vous contacter si nécessaire.
Le jour de votre déménagement, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logement, et à nous les transmettre.
Mega Énergie s’occupe du reste !
Dès que nous recevons toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre déménagement, nous les transmettons à notre service Sales. Si la livraison à votre nouvelle adresse peut commencer immédiatement, nos employé·e·s mettront fin à la fourniture d’énergie pour l’ancienne adresse et transféreront votre contrat à la nouvelle adresse. Puisque Mega ne fournit plus d’énergie à votre ancienne adresse, vous recevrez une facture de régularisation finale pour celle-ci.
En transférant votre contrat de cette manière, vous bénéficiez exactement des mêmes conditions contractuelles à votre nouvelle adresse et votre numéro de client reste inchangé.
Qu’en est-il de mon échéancier ?
Une fois que vous avez reçu votre facture finale pour votre ancienne adresse et que la fourniture commence à votre nouvelle adresse, votre échéancier est automatiquement recalculé. En effet, le montant de celui-ci est basé sur une estimation de votre consommation et sur les données de consommation de votre point de livraison.
Lorsque vous déménagez, votre échéancier est recalculé sur base des données de consommation des trois dernières années de votre nouveau compteur d’énergie. Si la nouvelle estimation ne correspond pas à la réalité, vous pouvez toujours adapter votre échéancier dans votre espace client myMega.
Que faire si j’ai besoin d’un contrat temporaire à deux adresses ?
Dans le cas où vous avez besoin d’énergie aux deux adresses pendant une certaine période (maximum 1 an), par exemple parce que vous souhaitez effectuer des travaux dans votre nouvelle habitation, un contrat temporaire est mis en place à l’ancienne adresse. Votre/vos contrat(s) d’énergie actuel(s) est/sont alors transféré(s) à la nouvelle adresse. Cette procédure vous permet de conserver de l’énergie à l’ancienne adresse, tout en disposant également d’une fourniture à la nouvelle.
Je déménage et je veux devenir un·e client·e Mega Énergie.
Vous déménagez et vous souhaitez que Mega vous livre votre énergie à votre nouvelle adresse ? Dès que vous connaissez la date de votre emménagement, contactez-nous ou effectuez votre inscription directement via notre site internet.
Inscrivez-vous.
Remplissez notre formulaire d’inscription en choisissant bien “j’emménage dans un nouveau logement”, sur la première page. Il faudra alors indiquer la date de déménagement.
Choisissez votre tarif.
Choisissez le tarif qui vous convient le mieux.
Mega Énergie complète votre inscription.
Lorsque nous recevons votre inscription, nous suivons les mêmes étapes que pour une inscription classique :
- Nous vous envoyons une confirmation d’inscription et vérifions si votre inscription est complète.
- Si ce n’est pas le cas, notre service Activation vous contactera pour compléter les informations manquantes ou pour vérifier avec vous que tous les détails sont corrects.
- Notre transmettons votre inscription au gestionnaire de réseau afin qu’il puisse l’accepter.
- Lorsque le gestionnaire de réseau accepte votre inscription, vous recevrez votre confirmation de contrat avec tous les détails de votre inscription pour votre nouvelle adresse.
Au prochain épisode…
Vous avez besoin d’aide ou vous avez des questions spécifiques pour votre déménagement ? Contactez-nous ! Quelle que soit votre situation en matière de déménagement, notre personnel se fera un plaisir de veiller à ce que vous puissiez bénéficier à tout moment d’une énergie à un prix compétitif. Vous n’avez donc plus qu’à vous occuper de vos cartons !
Dans le prochain épisode de notre série consacrée au Service Clientèle, nous nous pencherons sur votre premier échéancier. Comment est-il calculé ? Quand sera-t-il adapté ? Nous vous dirons tout.
Pour plus d’informations sur le marché de l’énergie, visitez notre blog !