Mega Energie, fournisseur français au capital humain et savoir-faire français.

Mega Energie employés

En à peine un an, Mega Energie comptabilise plus de 20.000 clients …  Cette croissance demande du travail et de la main d’œuvre. Implantée à Montpellier, la société compte bien adopter un rôle de soutien auprès de l’économie locale.

Dans cet article, on vous parle de nos collaborateurs et de notre fonctionnement interne.

Nous soutenons l’économie locale.

Mega Energie fournisseur d'énergie français

Depuis 2019, Mega Energie opère sur 95% du territoire français et propose des prix compétitifs aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et entreprises. Le siège social est basé à Paris et le centre opérationnel à Montpellier. Dès le début, et comme notre maison-mère belge l’a fait en Belgique, nous nous sommes promis de soutenir l’économie locale par la création d’emplois en France et comptons bien continuer sur notre lancée.

Créée en 2018 par des entrepreneurs soucieux de l’environnement et de proposer une alternative locale et moins chère aux multinationales du secteur de l’énergie, Mega Energie est une entreprise française, à taille humaine avec un ancrage local fort. La société compte, aujourd’hui, 11 employés parmi lesquels nous retrouvons :

  • 1 Back Office Coordinator
  • 1 Customer Care Coordinator
  • 9 Agents Customer Service

D’autres engagements sont prévus ces prochaines semaines, comptant :

  • 3 Customer Advisors 
  • 3 Agents Customer Service

Tous nos employés viennent principalement de la région de Montpellier et des alentours.

L’humain au centre des préoccupations et proche de vous.

Chaque jour, c’est une équipe motivée et dynamique qui met tout en œuvre pour vous offrir un service de qualité. Nos collaborateurs sont aussi des consommateurs de gaz et d’électricité, comme vous, et à ce titre, ils sont donc parfaitement conscients des besoins d’un client envers son fournisseur d’énergie.

Vous souhaitez discuter avec nous ? Appelez-nous ! Nos employés sont à votre service. Pas de longues attentes téléphoniques avec une musique laissant à désirer… On vous répond instantanément. Vous pouvez également nous contacter via e-mailFacebook. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Du fait de notre structure légère, il y a une implication directe des employés dans les projets de l’entreprise. C’est d’ailleurs la force de Mega Energie. Nous nous assurons tous en permanence que la mise en place des projets soit bien en adéquation avec les valeurs de la société.

Du « fait-maison ».

Être fournisseur d’énergie implique une multitude de savoir-faire. Chez Mega Energie, notre souhait est d’encourager un maximum l’autonomie de chacun de nos employés. L’internalisation de nos métiers est une de nos valeurs clés. Nous pensons qu’en maîtrisant le plus de compétences possibles en interne, nous nous donnons davantage de chances pour innover et mieux faire.

Prenons l’exemple de notre service client ! C’est le centre névralgique de la société.

Il est divisé en 3 départements distincts :

1. Le département commercial

Les agents y pour mission de répondre aux questions et interrogations des prospects sur Mega Energie et ses services. Ils réalisent également des devis, offres commerciales et inscriptions. À nouveau, nous ne travaillons pas avec des revendeurs externes ou indépendants, ce sont nos propres collaborateurs qui s’occupent de vous conseiller et vous faire la meilleure offre !

2. Le département après-vente

Il s’agit de la partie analyse, validation et activation de contrats. Ce département s’occupe également de toute modification pouvant survenir en cours d’un contrat (déménagement, modification des préférences de paiement, …)

3. Le département facturation et recouvrement

Nos collaborateurs sont chargés de prendre en charge toutes les questions ou modifications relatives à la facturation d’énergie et à la gestion des difficultés de paiement.

Le fait d’avoir un service client interne de qualité et très proche de son produit, est certainement ce qui différencie Mega Energie de ses concurrents ! Dans un call center, les agents travailleront peut-être sur plusieurs produits (assurance, télécom, énergie), … Cela peut vite se révéler être un inconvénient. Pas question de sous-traiter notre service client, nos employés ne travaillent que pour Mega Energie, au sein de nos bureaux, et sont, dès lors, des experts en ce qui concerne le domaine des énergies.

En outre, un service comme celui du service client peut aussi s’avérer être un tremplin pour des personnes qui veulent faire autre chose. Cela permet d’obtenir des compétences assez transversales, sans pour autant s’inscrire dans un seul poste, fonction ou département.

Bref, qu’il s’agisse du service client, de l’opérationnel, de l’achat d’énergie, de la comptabilité, de l’IT ou encore du marketing, tous ces métiers sont entièrement pris en charge par des collaborateurs Mega Energie en France ou par nos collègues belges.

Vous l’avez compris, nous ne faisons appel qu’à très peu de consultants. Et lorsque nous devons recourir à des partenaires externes, nous nous tournons naturellement et dans la mesure du possible vers du français !

L’internalisation de nos services fait partie des ingrédients majeurs, au même titre que l’optimisation de nos coûts de fonctionnement, nos faibles marges, et l’innovation continue, qui nous permettent de vous proposer des tarifs compétitifs et durablement moins chers, couplée à un service de qualité.

Une expérience solide…

Ces enseignements, nous les tenons de notre société mère Mega, qui a déjà pu se forger une expérience solide sur le sol belge.
Force est de constater que jusqu’à présent, l’application et le respect de cette chaîne de valeurs a plutôt bien réussi à Mega. Avec plus de 400.000 clients au compteur, en quelques années, la société belge est devenue le 6ème fournisseur du royaume noir jaune rouge.

Pour ce qui est de Mega Energie, nous nous sommes donné l’ambition d’atteindre les 300.000 points de fourniture d’ici 3 à 5 ans et de devenir le plus grand fournisseur indépendant en France. Bien que le taux de transfert de clients d’un fournisseur à un autre reste deux fois moins élevé qu’en Belgique, les choses tendent à bouger ces dernières années. Même si les acteurs historiques ont encore le monopole, le sixième fournisseur compte seulement 60.000 points de fournitures. Donc la perspective de croissance pour de nouveaux acteurs comme Mega Energie est bien réelle. Nous espérons que nos prix attractifs, notre expertise, notre connaissance du marché et notre main d’œuvre locale, nous permettra de faire la différence.

Soutenir l’économie française, ça passe aussi par votre énergie !