L’impact du Covid-19 sur les activités de Mega Energie

restez à la maison

La situation de confinement actuelle amène avec elle son lot d’inquiétudes et de questionnements. Le secteur de l’énergie n’y échappe bien entendu pas. Dans cet article, on fait le point avec vous et on vous rassure.

1. Quid de nos services téléphoniques ?

Au vu des mesures prises concernant le Coronavirus Covid 19, les services téléphoniques de Mega Energie sont limités.

Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer un service optimal en ligne et vous invitons à privilégier l’envoi d’e-mails à info@mega-energie.fr pour toute question relative à votre contrat ou pour toute nouvelle inscription.

2. La fourniture d’énergie reste continue, aucun risque de pénurie n’est à craindre !

3. En ce qui concerne les services relatifs aux gestionnaires de réseau, plusieurs choses sont à signaler :

  • Enedis (gestionnaire du réseau d’électricité) est passé en service minimum depuis le lundi 16 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce cadre, seules seront assurées les activités strictement nécessaires à la sécurité des personnes et des biens, et au maintien de la continuité de fourniture d’électricité.

En dehors des situations d’urgence, les interventions nécessitant un déplacement ne sont plus réalisées. Aucun rendez-vous, ni raccordement électrique ne sont réalisés pendant la période de confinement. Il est toujours possible de créer et compléter une demande en ligne sur le site raccordement. En revanche, le délai de traitement des études techniques et devis sera rallongé.

Pour les logements équipés de compteurs Linky, la plupart des prestations pourront être réalisées à distance par télé opérations.

  • Afin d’assurer ses missions de service public de distribution de gaz en toute sécurité des personnes et des biens, GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) applique les mesures de préventions sanitaires et de protection décidées par le Gouvernement.

A cet effet, les équipes de GRDF sont totalement mobilisées afin de garantir la fourniture en gaz tout en conciliant la sécurité des installations et la protection des salariés.

Par conséquent, les missions essentielles à la poursuite de la distribution du gaz (chaîne de sécurité gaz, mise en service…) seront priorisées et les activités clientèles complémentaires différées et réalisées en fonction des disponibilités.

Pour les dépannages des équipements de chauffage et d’eau chaude (vos installations intérieures), GRDF vous invite à contacter exclusivement vos plombiers-chauffagistes. Ces dépannages ne sont pas de la responsabilité de GRDF.

4. Les décisions gouvernementales suite aux mesures causées par le COVID-19.

Le Gouvernement a annoncé la prolongation de deux mois de la trêve hivernale qui prend d’habitude fin le 31 mars. Il n’y aura donc pas de coupure d’électricité ou de gaz pour les particuliers jusqu’au 31 mai.

5. Est-ce que télétravail induit automatiquement une facture en énergie plus élevée ?

Pas du tout ! Le montant de votre échéancier reste le même. Nous vous recommandons néanmoins d’économiser votre énergie en appliquant ces conseils :

6. Est-ce que ma facture de décompte sera plus élevée avec cette consommation en surplus ?

Pas forcément ! Les prix de l’énergie sur le marché sont nettement en baisse. Si la situation se maintient,  le prix du TRV de l’électricité ainsi que les offres indexées devraient baisser. Pour le gaz, c’est déjà la cas avec une baisse de plus de 10% ces deux derniers mois.

Dans tous les cas, soyez rassuré(e). En tant que client(e) Mega Energie, vous payez déjà le prix le plus bas pour votre énergie !

Mega Energie est moins cher que ses concurrents… et offre des remises sur le TRV toute l’année.

7. #Stayhome

Vous l’entendez tous les jours, mais on ne le répètera jamais assez.  Restez chez vous. C’est la seule manière de prendre soin de vous mais aussi des autres. Au plus nous respecterons ces règles de confinement, au plus vite nous viendrons à bout de ce virus et retrouverons notre liberté.