Le nouvel an différemment et à moindre prix.

Nous sommes à quelques jours du passage à la nouvelle année et vous n’avez toujours pas de plan ? Afin d’éviter de vous retrouver dans votre canapé avec un plateau-télé, on vous a concocté quelques idées.

Quand il s’agit du réveillon de la Saint-Sylvestre, certains diront que c’est une soirée comme les autres et qu’il est inutile d’en faire tout un plat. Et puis il y a ceux qui diront que c’est “LA” soirée de l’année et qu’il faut absolument la rendre exceptionnelle. Quoiqu’il en soit, il en faut pour tout le monde ! Voici quelques idées:

1. Et si vous organisiez un “Dîner presque parfait” ? 

Le réveillon, c’est l’occasion idéale pour se retrouver entre amis autour d’une bonne et belle table. Mais plutôt que d’organiser un dîner conventionnel, pourquoi ne pas changer les habitudes et transformer ce repas en une découverte culinaire ? L’idée c’est de se répartir les plats et que chacun apporte quelque chose. Cela allégera l’organisation, le coût de votre soirée et déchargera les maîtres de maison. Nul besoin de perfections décoratives, de performances culinaires ou même de s’imposer un système de notation instauré par l’émission de télé-réalité. L’objectif est de se détendre, de se régaler entre amis ou en famille, et d’apprécier les talents culinaires de chacun !

2. Une soirée au théâtre ou à l’Opéra ? Un concert ? 

Ce n’est pas la première idée qui nous vient en tête lorsqu’on pense au Nouvel An et pourtant ça reste mieux que le décompte de minuit devant sa TV. C’est une sortie originale, qui vous reviendra sans doute moins cher qu’un dîner en grandes pompes ou qu’une soirée organisée. Renseignez-vous ! Certains établissements organisent des tickets « combi » alliant spectacle et repas par exemple.

3. Netflix & Chill ? 

Non, on n’est pas obligés de se rendre à une soirée où l’on n’ a pas du tout envie d’aller. On peut par contre décider de ne rien faire, rester sous la couette et regarder des films de Noël. Et pourquoi pas se faire livrer ? Cette soirée ne sera peut-être pas la soirée la plus originale de l’année mais qui a dit qu’elle avait besoin de l’être ? C’est peut-être l’occasion de ralentir et de prendre du temps pour soi, et pourquoi pas d’enfin pouvoir regarder cette série qui nous fait tant envie depuis des semaines mais qu’on n’a jamais le temps de visionner !

4. Faites du bénévolat. 

Et pourquoi ne pas dédier sa soirée au service des autres ? Si cette année, vous avez envie d’un réveillon vraiment différent, nous vous suggérons de vous rendre utile auprès d’une association caritative comme la Croix Rouge, les Restos du cœur ou d’autres qui organisent des réveillons solidaires le soir du 31. Tournées de rues pour passer un moment avec une personne sans abri, distribution de soupes, visites à domicile, … De nombreuses initiatives ont été mises en place pour venir en aide aux plus démunis, pour les aider, les écouter et leur transmettre un peu de chaleur en cette froid nuit d’hiver.

5. Les jeux de société, la garantie d’une soirée réussie.

Cette idée vous semblera peut-être banale, mais les soirées jeux de société sont souvent les soirées les plus mémorables. Que cela soit avec vos enfants ou des amis, le 31, réservez votre soirée pour un Trivial Poursuit, un Risk ou un Dixit, après un dîner festif.

6. Faites appel à un chef à domicile.

Si vous voulez vous décharger complètement des préparatifs de cette soirée tant attendue, pourquoi ne pas recourir à un chef qui viendrait cuisiner pour vous et vos convives ? Ceci vous permettra de profiter pleinement de la soirée sans avoir à vous soucier de quoique ce soit. Vous éviterez également la foule des restaurant durant cette soirée et pourrez profiter d’un repas de chef, à la maison ! A nouveau, n’hésitez pas à partager les frais entre vous !

7. Profitez des marchés de Noël jusqu’au bout.

Certains d’entre eux sont encore en place fin décembre. Pourquoi ne pas en profiter une dernière fois ? Ils seront d’ailleurs certainement moins fréquentés en cette période.

Quoi que vous décidiez, faites comme vous le sentez ! Mais surtout ne vous mettez pas trop de pression.                                                                                                On vous donne rendez-vous en 2020 et vous souhaitons d’ores et déjà une excellente année !