La rétrospective 2020 de Mega Énergie.

rétrospective mega energie 2020

C’est un peu la tradition, à chaque début de nouvelle année, on se retourne sur le chemin parcouru. Que peut-on retenir de 2020 pour Mega Énergie ? Réussites, objectifs atteints, nouvelles arrivées, mauvaises surprises comme ce Coronavirus…. Retour sur cette année confinée mais dynamique et enrichissante malgré tout.

On aurait aimé agrémenter cet article avec encore plus de photos de nous dans nos bureaux. Vous montrer les visages de Mega Énergie, c’est important pour nous. Malheureusement la situation exceptionnelle de 2020 en aura décidé autrement. Cette crise nous aura donné un petit coup au moral, il faut l’avouer. Mais en ce qui concerne Mega Énergie et notre travail quotidien, cela ne nous a pas empêché de donner notre maximum pour vous assurer un service de qualité.

Retraçons l’année 2020 ensemble…

Janvier

Loin d’imaginer ce qui allait arriver, nous avons commencé janvier 2020 en pleine forme en prenant de bonnes résolutions. Nous avons tous reçu notre propre gourde Mega. Fini les verres en plastique au bureau. Chacun boit dans sa gourde attitrée.

Février

Nous célébrions nos 20.000 clients livrés en énergie moins chère. Notre notoriété croît jour après jour et nous ne pouvons que nous en réjouir. Merci aux Français qui ont décidé de nous faire confiance dès le début. Février, c’était aussi le mois de deux nouvelles arrivées dans nos bureaux. Nous avons été heureux d’accueillir Matthieu et Laurence aux postes de Conseillers Clientèle.

Mars

Et puis, subitement, le Coronavirus est arrivé en Europe, en France et du jour au lendemain nous avons tous été confinés. Malgré cette mesure, nous avons gardé le cap. Dorénavant, c’était tous à la maison mais au fond pas de changement majeur dans notre métier ; nous avons continué à vous fournir en énergie moins chère sans impact. Une autre organisation a rapidement été trouvée et encore aujourd’hui, tout roule !

Avril

Avril, le début des beaux jours… Nous avons accueilli Najla, également au poste de Conseillère Clientèle.

Nous avons décidé que le Covid-19 n’empêcherait pas de vous répandre notre bonne humeur. On vous aura fait rire sur les réseaux avec notre montage.

Mai

Vous nous avez posé pas mal de questions sur l’influence du Corona sur votre facture d’énergie. La bonne nouvelle c’est qu’avec Mega Énergie, vous étiez de toute façon assurés de payer moins cher pour votre énergie. Mais on vous a quand même donné quelques conseils pour limiter votre consommation en période de télétravail (ce qui est malheureusement toujours d’actualité aujourd’hui).

Enfin, suite à l’annonce d’un déconfinement progressif, certains d’entre nous ont commencé à regagner nos bureaux. L’arrivée de nouvelles recrues demande un certain cadre et une formation en présentiel. En quelques jours, nos bureaux se sont transformés et sont devenus ‘Corona Proof ‘ pour respecter les règles sanitaires.

Juin

En moins de six moins, Mega Énergie double de volume et comptabilise 45.000 clients. Quelle fierté ! Petit à petit, vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser convaincre par nos tarifs avantageux ! Nous prenons notre place sur le marché français et n’avons pas l’intention d’en rester là …

Juillet et Août

Nous fournissons désormais les professionnels et communes disposant auparavant du tarif dit « bleu », des compteurs allant de 3 à 36 kVA en basse tension. Nous écrirons prochainement un article de blog à ce sujet.

Septembre

Une croissance accrue demande plus de travail et donc plus de main d’œuvre. Mega Énergie continue d’agrandir son équipe et recrute LOCAL. C’est au tour de Yohann, Jeremy, Bouchra et Alexandre de nous rejoindre en tant que Conseillers Clientèle.

Septembre était également le mois de notre 1er team building. Agilité et persévérance étaient au rendez-vous pour réussir à atteindre le sommet des murs d’escalade, des qualités que nous retrouvons d’ailleurs quotidiennement pour assurer notre travail.

Octobre

Nous passons la barre des 100.000 clients !

Une croissance fulgurante pour Mega Énergie. Au nom de toute l’équipe, Merci d’être toujours plus nombreux à nous faire confiance !

Novembre

C’est officiel, notre siège social est à présent transféré à Montpellier.

Depuis novembre, si vous souhaitez nous écrire, il faut le faire à l’adresse suivante :

Parc Club du Millénaire Bât 14
1025 Rue Henri Becquerel
34000 Montpellier

Décembre

L’année 2020, aussi chaotique a-t-elle pu être sur le plan sanitaire, ne pouvait pas mieux se terminer avec l’annonce de la reprise du portefeuille de clients résidentiels du fournisseur Butagaz par Mega Énergie sous la marque Butagaz par Mega. Et pour reprendre les mots de Michael Corhay, Directeur de Mega Énergie , : « Par cette reprise, nous démontrons à nouveau notre volonté et notre capacité de croissance sur le marché français ».

C’est également dans ce joyeux contexte que nous ont rejoint Aurélie, Solyane et Clara, en tant que Conseillers Clientèle.

Le bilan étant dressé, nous nous concentrons maintenant sur demain. Nous sommes curieux de savoir ce que 2021 nous réserve. À la clef, de nouveaux défis à relever dans le but de toujours mieux vous servir. Et tout ça, on vous le promet, avec toujours autant de passion professionnelle et le désir continu d’apprendre, de s’améliorer et de se challenger.