La checklist déménagement.

Checklist déménagement

Au secours, je vais bientôt déménager et je ne sais pas quoi faire ! C’est quelque chose que l’on entend souvent. C’est pourquoi nous avons préparé une checklist que vous pourrez utiliser si vous déménagez ou si vous venez de déménager…

Les éléments auxquels vous devez faire attention lorsque vous déménagez dépendent simplement de votre situation. Par exemple, vous avez peut-être déjà un contrat d’énergie pour votre adresse actuelle, comme il est aussi possible que vous souscriviez un contrat pour la première fois. Dans cet article, nous vous expliquons plus en détails ce à quoi vous devez penser dans l’un ou l’autre scénario.

J’ai déjà un contrat d’énergie.

Si vous êtes déjà client(e) Mega Energie et que vous bénéficiez de nos tarifs moins chers, nous vous recommandons de garder votre contrat. Chez Mega Energie, il est possible d’en quelque sorte « déménager son contrat », à la nouvelle adresse après un déménagement (même si le type de compteurs, la puissance etc. peuvent bien évidemment changer et modifier votre contrat actuel).

Un contrat à l’ancienne adresse et activation à la nouvelle.

C’est tout à fait possible ! Afin de résilier votre contrat actuel et souscrire un nouveau contrat pour votre nouveau logement, vous pouvez nous contacter par téléphone, par e-mail, chat ou via votre espace client. Les informations suivantes vous seront demandées :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement (rue, numéro, étage, appartement, code postal et ville);
  • Le numéro PDL pour l’électricité et/ou le PCE pour le gaz. Si vous n’avez pas accès à cette information, vous pouvez nous transmettre le numéro du compteur et éventuellement le nom de l’ancien occupant;
  • La date souhaitée pour la résiliation de votre contrat actuel ainsi que la date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse;
  • Transmettez ces informations via notre page contact. Grâce à celles-ci, nous pourrons traiter votre déménagement et vous envoyer, dans un délai de quatre semaines, une facture de clôture pour votre ancienne adresse.

/!\ Nous vous recommandons de nous contacter au moins 15 jours avant la date de votre déménagement. Le jour-j, pensez à relever les index de votre ancien et nouveau logements et à nous les transmettre.

J’ai besoin d’un contrat aux deux adresses.

Dans la plupart des cas, nous établirons un contrat temporaire à votre ancienne adresse et « transférerons » votre contrat actuel à votre nouvelle adresse. Ce contrat temporaire sera d’application pour une durée maximale d’un an.

  • Vous devez simplement nous communiquer l’adresse du nouveau logement, le PDL et/ou PCE, le(s) numéro(s) de compteur et le relevé d’index en date du transfert soit par e-mail, soit par téléphone.
  • N’oubliez pas d’indiquer votre adresse de contact. Pouvons-nous déjà vous envoyer nos communications à la nouvelle adresse ? Ou préférez-vous que ce soit à l’ancienne adresse ?
  • Si vous souhaitez résilier un contrat temporaire, vous aurez besoin de nous communiquer le relevé de vos index pour l’adresse que vous quittez.
  • Après la résiliation de votre contrat temporaire, vous recevez une facture de régularisation finale.

Résilier un contrat d’énergie.

Si vous désirez mettre fin à votre contrat d’énergie, vous devez également vous assurer de bien relever les index de vos compteurs de gaz et d’électricité et nous les transmettre.

Chez Mega Energie, deux scénarios sont possibles :

1) Vous nous fournissez les index le jour de votre déménagement.
De cette manière, vous êtes sûr(e) que votre contrat sera conclus à la bonne date de fin et avec les bons relevés de compteur.

2) Votre contrat est conclu avec des index estimés.
Si vous mettez fin à un contrat mais que nous ne sommes pas en possession de votre relevé d’index, alors une procédure spéciale sera lancée par le gestionnaire de réseau. Nous mettons alors fin au contrat avec des index estimés. Dans ce cas de figure, vous recevrez une facture finale comprenant une estimation des index, souvent incorrects. Ce n’est qu’après cela, que vous pourrez ajuster vos index (et votre facture).

J’ai besoin d’un contrat d’énergie!

Vous emménagez et vous souhaitez que Mega Energie soit le fournisseur de votre nouvelle adresse ? Rien de plus simple !

  • Remplissez notre formulaire en ligne afin de devenir client. Nous nous chargeons du reste !
  • Une fois que vous avez fait cela, nous analyserons votre inscription. Si nous avons toutes les informations nécessaires en notre possession, nous informerons le gestionnaire de réseau que reprenez les compteurs à votre nom.
  • Quelques jours après la reprise, vous recevrez votre premier échéancier.

Voilà, nous espérons vous avoir apporté les infos nécessaires pour vous aider si vous déménagez ou si vous déménagez dans le futur. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez toujours nous contacter via info@mega-energie.fr.