Changer de fournisseur en toute tranquillité.

changer de fournisseur

Si vous souhaitez changer de fournisseur et choisir Mega Énergie, vous avez besoin des bonnes informations pour transférer vos énergies. Nous vous expliquons ce qu’il est important de savoir pour que votre changement de fournisseur se passe sans encombre.

Pour changer de fournisseur il faut…

Se munir de sa facture de régularisation ou de sa dernière facture d’énergie. En effet, nous aurons besoin de vos données de contact ainsi que de l’adresse de livraison. Il nous faudra également vos numéros PDL/PCE composés de 14 chiffres.

Ce numéro est absolument indispensable pour que nous puissions traiter votre demande de transfert. En effet, il nous permettra de déterminer précisément votre point de livraison. Ce numéro figure sur vos factures.

Si vous ne deviez pas avoir vos PDL/PCE, votre gestionnaire de réseau pourra vous le(s) fournir.

Quand changer de fournisseur ?

Vous pouvez changer de fournisseur quand vous le souhaitez. Vous n’avez aucune obligation envers votre ancien fournisseur. Mis à part votre inscription chez Mega Énergie, vous n’aurez aucune autre formalité à faire. Nous nous occupons de contacter l’ancien fournisseur ainsi que le gestionnaire de réseau. Notez également que l’ancien fournisseur ne peut pas vous facturer des frais d’indemnité de rupture.

Toutefois, si vous êtes un client professionnel, renseignez-vous auprès de votre fournisseur actuel afin de savoir quelles sont les conditions liées à votre contrat.

Et en cas de déménagement ?

Pour transférer votre contrat actuel chez Mega Énergie vers votre nouvelle adresse, il est impératif de nous transmettre les données suivantes idéalement 15 jours avant la date du déménagement. Cela permettra à votre ancien fournisseur d’effectuer correctement la résiliation de votre ancien contrat de fourniture d’énergie. Mega Énergie pourra alors effectuer la souscription d’un nouveau contrat pour votre futur logement.

Pour la souscription de votre nouvelle adresse, nous aurons besoin des informations suivantes :

  • Vos coordonnées ;
  • L’adresse exacte de votre nouveau logement ;
  • Le numéro PDL pour l’électricité et/ou le PCE pour le gaz. Si vous n’avez pas accès à cette information, vous pouvez nous transmettre le numéro du compteur et éventuellement le nom de l’ancien occupant ;
  • La date souhaitée pour la mise en service de votre nouvelle adresse ;
  • Les index.

Devenir client(e) Mega Énergie .

Que vous changiez simplement de fournisseur ou que vous déménagiez, vous pouvez vous inscrire chez Mega Énergie en quelques minutes. Passez par notre formulaire en ligne, ou contactez notre super service client.