2019, une vraie réussite pour Mega Energie ! L’heure est au bilan …

rétrospective Mega Energie

L’année 2019 ? On peut dire qu’elle nous a plutôt réussi. On revient avec vous sur les grands moments clefs qui ont jalonné ces 12 derniers mois.

Quand vient janvier, nous estimons qu’il est toujours intéressant de faire le point sur l’année écoulée. Prendre conscience du chemin parcouru et le partager avec vous. Identifier nos succès mais aussi nos faiblesses et se fixer l’objectif de toujours nous améliorer.

Mega Energie en 2019, et mois par mois … 

On l’a rêvé, on l’a imaginé et on y a surtout beaucoup travaillé ! Et voilà, début 2019, Mega s’installait en France pour devenir Mega Energie. Notre implantation dans l’hexagone, elle nous a, en partie, été rendue possible grâce à l’expérience, l’expertise et la connaissance du marché que nous avons acquises et développées en Belgique.

Alors pourquoi modifier les ingrédients d’une recette qui marche ?

On a donc repris les mêmes éléments, c’est-à-dire une stratégie alliant une approche respectueuse du client et à l’écoute du consommateur, l’optimisation de nos coûts de fonctionnement, la volonté et le dynamisme de nos collaborateurs, et des marges plus modestes pour vous proposer des prix compétitifs et durablement moins chers pour votre énergie.

Février – Lancement de l’électricité sur le marché français.

En février, nous vous proposions deux offres (Home, Super) pour une électricité 100% verte.

Mars – Nous remportons notre 1er achat groupé grâce à nos prix imbattables.

En proposant des tarifs pour l’électricité toujours plus compétitifs, nous avons remporté l’achat groupé SELECTRA, ce qui nous a valu l’acquisition de 2000 clients dès notre lancement.

Avril – Lancement du gaz.

En avril, nous lancions nos offres (Home, Super) en gaz naturel.

Qu’il s’agisse du gaz ou de l’électricité, nos offres sont à prix indexés, c’est-à-dire que le prix du kWh HT évolue en fonction du prix du kWh HT du tarif réglementé. Nous sommes jusqu’à 20% moins cher que le tarif réglementé et cela peut faire une vraie différence sur la facture finale de gaz et d’électricité.

Juin – Les mairies choisissent MEGA Energie pour leurs habitants.

Nos tarifs moins chers pour le gaz et l’électricité se répandent et finissent par convaincre de plus en plus de Français. Cela est particulièrement vrai pour les collectivités d’Eaubonne, Bourg-lès-Valence et La Roche-Jaudy lors d’un achat groupé Wikipower en juin dernier.

Ressort de cette action, un taux de satisfaction plutôt élevé ! « La qualité de l’offre », « le prix », « l’aspect vert des produits », « le caractère français » et « la transparence » sont les éléments les plus souvent soulignés par nos nouveaux clients.

Août – L’accès à votre espace client myMega.

Cet été, nous vous avons donné accès à votre propre espace client myMega. Grâce à ce dernier, toutes les démarches en lien avec la gestion de vos factures, de votre contrat, de votre consommation ou de votre échéancier peuvent maintenant être réalisées en ligne. D’ailleurs, dans un souci d’écologie, nous vous incitons grandement à effectuer toutes vos démarches en ligne.

Dans le même ordre d’idées, nous proposons également de vous envoyer vos factures par e-mail.

Septembre – Mega Energie comptabilise 10.000 clients !

Quand on sait que le 6ème fournisseur français comptait moins de 100.000 points de fourniture, on s’estime déjà très satisfait ! Petit à petit, Mega Energie développe sa notoriété et continue de convaincre des centaines de Français tous les jours.

Octobre – Inauguration de nos nouveaux bureaux à Montpellier et l’arrivée de nouvelles recrues.

Mega Energie prend son envol. L’acquisition grandissante de nouveaux clients nous conforte dans l’idée que notre positionnement moins cher, vert et local séduit les consommateurs. Nous nous installons définitivement dans nos nouveaux bureaux à Montpellier. Plus spacieux, ce nouvel endroit nous permettra rapidement d’accueillir de nouveaux collaborateurs.

D’ailleurs, le mois d’octobre fut aussi marqué par l’arrivée de 11 nouvelles recrues. En tant que société française, nous comptons bien adopter un rôle de soutien auprès de l’économie locale. Nous aurons l’occasion de vous en parler davantage dans un article prochain.

Décembre – 20.000 clients !

En l’espace de 3 mois, nous doublons de volume pour atteindre les 20.000 clients ! Quelle immense fierté. On ne cessera jamais de le répéter, mais cette croissance, c’est en partie grâce à vous.

Votre satisfaction fait notre plus grand bonheur. Et nos clients fidèles, on aime les récompenser ! C’est pourquoi, depuis le début, nous avons mis en place notre système de parrainage. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le parrainage Mega Energie, c’est « le bon plan » pour diminuer votre facture d’énergie, mais aussi celles de vos filleuls. En tant que parrain, vous recevez une réduction de 20€ par nouveau client parrainé. Votre filleul, quant à lui, reçoit lui aussi une réduction de 20€ sur sa facture de régularisation !

Intéressant non ?

Enfin, tout au long de l’année …

Un service client toujours plus optimal.

Nous travaillons d’arrache-pied pour vous fournir un service client toujours plus optimal. Cela passe par l’automatisation de nombreux procédés comme :

  • La modification de vos données personnelles depuis votre espace client ;
  • La gestion de notre système de facturation ;
  • La gestion de nos outils financiers et de reporting ;

Tout ça est bien sûr rendu possible grâce à nos services et outils développés sur-mesure en interne.

Chez Mega Energie, nous n’avons pas l’habitude de nous reposer sur nos acquis et nous apprenons continuellement de nos erreurs afin de mieux répondre aux attentes du client et l’orienter dans ses choix. La remise en question est continue. Nous sommes parfaitement conscients qu’il existe des incertitudes, des zones d’ombres et d’insatisfaction. C’est pour cela que nous mettons en place de manière permanente des procédures d’amélioration tant au niveau de nos outils, qu’au niveau des compétences de chaque collaborateur.

De nouvelles recrues.

Nous engageons de nouveaux talents, et donc profitons sans cesse de nouvelles compétences, dans l’idée de toujours vous fournir le meilleur service possible. Avec un total de 11 employés actuellement, nous allons accueillir une dizaine de personnes dans les mois à venir. Cette croissance, elle nous est rendue possible grâce à vous. Alors, merci !

Le bilan étant dressé, nous nous concentrons maintenant sur demain. A la clef, de nouveaux défis à relever dans le but de toujours mieux vous servir. Et tout ça, on vous le promet, avec toujours autant de passion professionnelle et le désir continu d’apprendre, de s’améliorer et de se challenger.

A 2020 !